Covid 19 – et Santé au travail
Ces reports possibles concernent donc :
- Visites d’information et de prévention initiale (sauf pour certains publics à risques comme femmes enceinte, mineurs, travailleurs de nuit).
- Le renouvellement de l’examen d’aptitude et visite intermédiaire pour travailleurs bénéficiant d’un suivi renforcé (sauf travailleurs exposés aux rayons ionisants classés en catégorie A).
Par ailleurs, et jusqu’au 1er août 2021, le médecin du travail peut prescrire ou renouveler des arrêts de travail en cas de suspicion ou d’infection Covid 19, ou établir un certificat médical permettant aux personnes vulnérables d’être placées en activité partielle (si télé travail n’est pas possible).
Toutefois s’agissant de la prescription d’arrêt de travail l’assurance maladie demande aux médecins du travail de ne plus établir d’arrêt de travail aux salariés éligibles au téléservice sur AMELI (pourrait conduire leur appliquer à tort ce délai de carence).
Recevez nos news
directement dans votre mail
La continuité de nos prestations de conseils
Des informations relatives à votre secteur d’activité
Le Groupe SECOB traite les données personnelles recueillies afin de
donner suite à votre demande d’inscription à la lettre d’information. La
base légale du traitement est le consentement. Les données personnelles
collectées sont indispensables au suivi de votre demande. Les catégories
de données traitées sont les données renseignées dans le formulaire
ci-dessus, la date d’abonnement et des statistiques liés à notre service
de lettre d’information. Ces données sont destinées à des collaborateurs
du Groupe SECOB, dans la limite de leurs attributions respectives et
uniquement pour la finalité rappelée ci-avant. Vous pouvez à tout moment
utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d’information.
Les données personnelles collectées sont conservées pendant une durée
maximale de 3 ans à compter de votre dernier contact avec le Groupe
SECOB, sauf conclusion d’un contrat de mission avec le Groupe SECOB.
Vous disposez du droit de demander l’accès, la rectification, la
portabilité, l’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez aussi
exercer votre droit à la limitation et d’opposition au traitement de vos
données personnelles. Enfin, vous disposez à tout moment du droit de
retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante
: rgpd@secob.fr. Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter à
la
politique de protection des données personnelles.*