Fermeture de la CRT: Comment se faire rembourser les titres restaurant après le 1er Mars 2023 ?
Créée en 1972 par les trois acteurs historiques des tickets restaurants (Ederned, Up et Sodexo), la CRT assurait le traitement des chèques déjeuners auprès des restaurateurs.
La mise en oeuvre de la dématérialisation, accélérée par la crise COVID, ayant réduit très considérablement le nombre de titres papiers, les émetteurs de tickets restaurants les gèreront désormais directement, et la CRT fermera définitivement ses services le 28 Février 2023.
Cependant, il ne sera pas nécessaire de trier les titres des 4 émetteurs. A partir du 1er Mars 2023, l'envoi de tous les titres se fera dans une seule remise à une seule adresse :
TCIDF - Centre de Traitement TTR
Bâtiment 4
240, rue de Rosny
93100 Montreuil
Il faudra commander ses bordereaux sur le portail d'un des 4 émetteurs, qui proposeront des packs de 12 ou de 30 bordereaux, avec une option comprenant des enveloppes sécurisées Chronopost.
Pour l'envoi, soit il se fait par Chronopost comprenant une assurance - plafonnée à 5 000€ par émetteur et par envoi soit un maximum de 20 000€ par envoi - soit il se fait par vos propres moyens.
Il est recommandé de procéder à un déclaratif avant envoi pour indiquer la quantité de titres et le montant total par émetteur, qui servira surtout en cas de litige. Ce déclaratif pourra se faire en se connectant au portail d'un des 4 émetteurs de titres restaurant.
Les remboursements sont réalisés par chaque émetteur (1 remise = 4 remboursements si 4 émetteurs dans la remise) et sont effectués par virement la semaine suivant la remise.