12.12.2019

Une aide spécifique pour les entreprises du secteur du déménagement


Nommée Déménagement + sûr, Cette aide est malheureusement réservée aux entreprises de déménagement de l’Île-de-France. Elle a été mise en place par la CARSAT Île-de-France (Cramif). Destinée à améliorer les conditions de travail des salariés de ce secteur, elle consiste en subvention pour l’acquisition de matériel monte-charge piano appareils de levage etc. qui diminue les risques professionnels liés à la manutention manuelle.

Nous en reproduisons ci-après les principales caractéristiques et joignons à cet article le formulaire de demande de subvention. 

Objet

La Subvention Prévention TPE Régionale - Déménagement + sûr est proposée par la Cramif aux entreprises d'Ile-de-France de 1 à 49 salariés du secteur du déménagement, garde-meubles et transports routiers de marchandises. Elle permet aux chefs d’entreprise d’investir dans l'achat de matériels permettant de diminuer les risques professionnels liées aux manutentions manuelles.

Déménagement + sûr s'adresse aux entreprises dépendant du régime général, dont les codes risques concernés sont :

  • 60.2 NA : Déménagement et garde-meubles,
  • 60.2 MG : Transports routiers de marchandises. Location de véhicules avec chauffeur.

Les matériels financés sont les suivants :

  • diable électrique, diable électrique monte-escalier de capacité inférieure à 350 kg,
  • monte-pianos,
  • appareils de levage monte-meuble (hors véhicules et remorque).

La subvention prévention TPE est un programme d'aide au développement de la prévention des risques professionnels dans les TPE et PME.

La Subvention Prévention TPE - Déménagement +sûr peut être demandée jusqu'au 31/12/2020 (sous réserve d’extensions ultérieures). 

Montant subventionnable

La subvention Déménagement + sûr s'élève à 50% du montant hors taxe de l’investissement et dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € par entreprise.

Source : www.cramif.fr