Archives Lettre

  • Mesures gouvernementales suite aux mouvements des gilets jaunes
    Suite aux annonces de notre Président, le 10 Décembre dernier, vous trouverez ci-dessous les mesures issues du Conseil des Ministres du 19 Décembre.
  • Agroalimentaire et grande distribution : de nouvelles obligations en cas de retraits ou de rappels de denrée
    Désormais producteurs et distributeurs de denrées alimentaires devront tenir un état chiffré des rappels et retraits de produits jugés dangereux.
  • Géry Bertrande de Je viens bosser chez vous, vient bosser chez SECOB
    A l'instar des motards, surfeurs, vtt-tistes, qui arborent des caméras sur leurs casques, que diriez-vous d'un candidat qui vous salue avec sa caméra à bout de bras, en mode REC bien évidemment ?
  • CHR : dois-je rajouter les indemnités repas à la gratification pour les stagiaires ?
    Les stagiaires du secteur CHR ne peuvent se voir enlever de leur gratification les indemnités de repas.
  • Application d’un délai de carence entre un CDD de remplacement puis un CDD pour accroissement temporaire d’activité
    Le Code du travail détermine de façon limitative les cas permettant la succession de CDD sans application d’un délai de carence. La Cour de cassation rappelle ce principe dans un arrêt du 10 octobre 2018 concernant la succession d’un CDD conclu dans le cadre d’un remplacement et d’un CDD pour accroissement temporaire d’activité.
  • Le P.A.S pas à pas
    Nous organisons des sessions d'informations sur l'ensemble de nos agences pour décrypter le P.A.S et vous permettre de mieux appréhender cette évolution dans le cadre Paie/RH mais également fiscal.
  • Apprentissage : de nouvelles mesures pour assouplir le dispositif
    La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été publiée le 05 septembre 2018 et prévoit plusieurs mesures visant à assouplir le recours au contrat d’apprentissage.
  • Factures de vente créées informatiquement et transmises sur papier : conditions de conservation
    Les conditions de conservation des factures créées à l’aide d’un logiciel de facturation et transmises aux clients sur support papier sont précisées par l’Administration.
  • PAS : pour la CPME, cela reste une mauvaise idée
    Malgré la fin des atermoiements du gouvernement la semaine passée, la confédération des PME continue de considérer cette réforme comme une mauvaise idée.
  • Auto-Entrepreneur : un régime social peu sécurisé
    De fortes turbulences pour les auto-entrepreneurs dépendants de la Cipav.