SECOB, partenaire de l'innovation au concours Talents de la BGE 35

Concours Talents BGE 35 : SECOB récompense l'innovation

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Depuis plusieurs années, nous sommes partenaire de la BGE 35 dans le cadre du concours Talents. Pour cette édition 2017 qui s'est déroulé le 7 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de remettre les prix aux lauréats de la catégorie Innovation.

Nous accompagnons aujourd'hui les jeunes entreprises innovantes et souhaitons diffuser le plus largement possible le message de l'innovation auprès des entreprises existantes. Nous sommes, en effet, persuadé que l'innovation est un vecteur de croissance, pour qui voudra bien y consacrer du temps et des moyens, tant pour son développement interne qu'externe.

A l'occasion donc de cette édition 2017, Marion SUQUET, expert-comptable au sein de notre entreprise, a remis les prix à deux projets, suite à une décision collégiale du jury dont nous faisions partie.
C'est tout d'abord le projet  Marine Akwa, de Fanny Guidicelli autour des recherches en biotechnologies et plus spécifiquement sur l'aquaculture, qui a été récompensé.  Le second prix a été remis à Sandra Fernandes Machado (Sandra FM) qui développe, en grande partie sur le web, des programmes de bien-être (Santé, émotions, alimentation) « pour croquer la vie » comme elle aime à le répéter (site web). Si vous voulez en savoir plus sur elle, regardez la vidéo ci-dessous.

A nouveau félicitations à ces deux femmes, qui démontrent, s'il en est encore besoin, la vitalité de nos petites entreprises, vitalité indispensable au développement de l'économie de notre territoire et plus largement de notre pays. Nous leur souhaitons pleine réussite dans la mise en œuvre de leurs projets. Egalement, un grand merci aux équipes de la BGE 35 pour l'organisation de cette édition.

 

Ressources liées