Lancement du koblab SECOB pour l'innovation

Le Koblab : faire rimer innovation avec satisfaction

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Satisfaction client, satisfaction des collaborateurs, efficience, tout autant de mots au centre de la dynamique du Koblab, le lab d'innovation de SECOB.

Le 1er avril dernier avait lieu le lancement de notre lab d'innovation, le Koblab. Il s'est déroulé au sein de l'eclozr, écosystème dédié à l'innovation dont SECOB est partenaire-ambassadeur depuis plus de 2 ans. Ce lancement s'est fait en compagnie de certains de nos clients. Ce Koblab est avant tout une démarche, un outil qui concrétise la vision du Groupe portée par les 4 piliers suivants : la satisfaction client, l'humain, l'innovation, l'indépendance.
Nous sommes convaincus des bienfaits de l'innovation en tant que levier de croissance, tant pour notre entreprise, que pour nos clients. Cette innovation se conjuguera sous plusieurs formes : technologique, managériale, de procédé... Elle devra concourir à l'amélioration de nos projets et offres avec comme moteur : les besoins de nos clients et leurs usages.
La présence de clients lors de ce lancement était importante car nous souhaitons entrer dans une relation de co-construction.
Les besoins évoluent, l'information se veut de plus en plus conséquente. Nous avons un challenge à relever : celui de mieux accompagner nos clients, d'être plus proche d'eux pour répondre à de nouveaux besoins créés par ces évolutions et les contraintes qui peuvent se présenter tout au long de l'évolution de leur entreprise, comme cette crise sanitaire.
A cet effet, le Koblab se dotera d'un "club client" pour la mise en œuvre de ces actions de co-construction à l'aide de nouvelles démarches comme le design thinking qui nous permet une analyse plus pragmatique, simple, partagée des besoins clients.

Le Koblab s'appuiera sur l'écosystème de l'innovation créé par l'eclozr. Le rôle du Koblab sera aussi d'animer l'innovation auprès des clients afin qu'ils puissent faire le choix de prendre part, au sein de leur structure, à cette dynamique. Nous travaillons sur des modules de formation pour leur permettre d'entrer graduellement dans cette démarche, tant pour eux en tant que dirigeant, que pour leurs équipes.

Sur le volet interne, l'innovation se traduira dans la conduite de projets, en introduisant de nouvelles méthodes de collaboration teintées de transversalité, de remontées des idées de tous nos collaborateurs pour tenter d'en tirer le meilleur parti, toujours avec pour fil rouge la cohérence avec la vision du Groupe.

 

 

Le Koblab sera animé par Aurélie DERRIEN, Expert-comptable Référente Innovation, et Pierre-Yves JOSSE, Directeur Marketing et communication.