SECOB soutient Asso Mathi avec la campagne #1CLIP1CLIC

SECOB lance la campagne #1clip1clic pour soutenir Asso Mathi.

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
  • -
Un projet d’entreprise sous forme de clip vidéo diffusé sur le web. Les vues et autres partages du clip seront rémunérés de 0,50 centimes à 1 euro au profit de Asso Mathi.

SECOB et Asso Mathi, c’est une histoire récente née il y a un an environ.
Un collaborateur SECOB dont l’enfant est porteur de Troubles du Spectre Autistique (TSA) nous a fait part des engagements de cette association en faveur de l’inclusion de ces personnes dans le monde professionnel.
Convaincu de la nécessité absolue de faire progresser les mentalités en la matière, SECOB a proposé à Mathi de tenir un atelier lors de l’événement TEDxRennes 2017 au Liberté, événement dont SECOB est partenaire. Agnès JAMAIN (co-fondatrice en compagnie de Gino VERRELLI, son époux) a présenté le projet associatif devant des centaines de spectateurs en permettant à ceux-ci d’appréhender des méthodes d’apprentissage de lecture pour enfants avec TSA notamment pour mieux percevoir les situations que l’on peut rencontrer dans les écoles notamment.


Le projet principal d’Asso Mathi est d’ouvrir un bistrot-restaurant italien à Rennes et de permettre à des adultes de s’insérer professionnellement.
Ce projet nécessitant des financements importants, SECOB a souhaité poursuivre le partenariat avec Mathi autour d’un projet d’entreprise fédérateur.
Lors du séminaire annuel de SECOB, les collaborateurs ont écrit une chanson dédiée à l’entreprise SECOB (le « Kob Song »… pourquoi KOB, parce c’est KOB, un « personnage » qui ponctue souvent nos communications internes) et réalisé une chorégraphie pour disposer d’un clip vidéo, le tout en deux heures. Ce clip est diffusé, à compter de ce jour, sur le présent site et nos comptes de réseaux sociaux en vue d’assurer une diffusion la plus large qui soit. En effet, et c’est en cela que réside le principe de soutien à Asso Mathi, chaque vue du clip rapportera 0,50 centimes d’euros à l’association. De plus, chaque partage effectué sur les comptes de réseaux sociaux de SECOB rapportera cette fois 1 euro à Mathi.
Quelque soit le nombre de vues ou de partages, une somme minimum est déjà attribuée à Mathi pour leur permettre d’aboutir dans leur formidable projet. 
De plus, notre Comité d’Entreprise est également partie prenante à ce projet puisque les membres ont proposé aux collaborateurs lors du traditionnel colis de Noël de troquer le dit colis contre un don au profit de Asso Mathi.

Alors, si vous souhaitez vous aussi soutenir Asso Mathi, merci de visionner le clip ci-dessus (si ce n'est pas déjà fait ;-)) et de partager le présent article en vous rendant sur nos comptes de réseaux sociaux indiqués ci-dessous. A vous de jouer #1CLIP1CLIC !

Nos réseaux sociaux : Twitter / LinkedIn / Facebook 

En savoir plus sur Asso Mathi