Secob poursuit son soutien à Asso Mathi

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
  • -
Le partenariat entre SECOB et Asso Mathi, né en 2017, se poursuit avec une nouvelle concrétisation du soutien apporté à cette association qui oeuvre en faveur des personnes porteuses de troubles du spectre autistique (TSA).

Lors d'un de leurs séminaires annuels, les collaborateurs de SECOB ont eu l'occasion de mettre en oeuvre le collectif au profit d'une bonne cause. La réalisation d'un clip vidéo lors de cet évènément a été le support d'une campagne de soutien de Asso Mathi, les vues et partages du clip sur les réseaux sociaux apportant une contribution financière à cette organisation.

Vendredi 16 novembre dernier, Christophe MEREL, délégué général de SECOB, recevait Agnès JAMAIN-VERRELLI, Présidente de Asso Mathi, pour lui remettre un chèque de 1800 €. Au-delà de la campagne pré-citée, une partie de cette somme représente un don des salariés SECOB à l'occasion des fêtes de fin d'année. Cette initiative, proposée par le Comité d'entreprise SECOB, sera d'ailleurs renouvelée cette année.

Asso Mathi voit enfin son projet principal se concrétiser : permettre de faire de l'inclusion de personnes porteuses de TSA en milieu professionnel. C'est sous l'égide de la BOTTEGA Mathi que l'association recrute des collaborateurs porteurs de TSA (8 personnes), pour développer une activité de Bistrot Italien, traiteur et épicerie fine.

L'ouverture est prévue début 2019. Asso Mathi a d'ailleurs lancé sa campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank pour financer des équipements et ainsi différencier les produits proposés dans la carte à venir. La Bottega Mathi proposera également des plateaux-repas au bénéfice des entreprises.

La Bottega Mathi se situera au Nord de Rennes dans le quartier Jeanne d'Arc.

Asso Mathi sur Facebook / Site web Asso Mathi