26.10.2020

CHR : précisions sur l'accueil du public dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire


Suite aux annonces gouvernementales de la semaine dernière, deux décrets viennent préciser, dans le cadre du protocole sanitaire, les dispositions pour l'accueil du public dans les établissements recevant du public de type N (restaurants et débits de boissons).

Pour accueillir leurs clients, ces établissements doivent respecter les obligations suivantes : 

  • les personnes accueillies ont une place assise ;
  • une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de 6 personnes ;
  • une distance minimale d'un mètre est garantie entre les chaises occupées par chaque personne, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique. Cette règle de distance ne s'applique pas aux groupes, dans la limite de six personnes, venant ensemble ou ayant réservé ensemble ;
  • la capacité maximale d'accueil de l'établissement est affichée et visible depuis la voie publique ;
  • le port du masque de protection est obligatoire pour le personnel des établissements ainsi que pour les personnes accueillies de onze ans ou plus lors de leurs déplacements au sein de l'établissement.

Nous vous renvoyons par ailleurs à la page du site service-public.fr qui recense l'ensemble des prescriptions sanitaires à respecter pour les restaurants, en ce compris les éléments évoqués ci-dessus.

Source : Umih 35