Coronavirus : la CIPAV annonce une aide de 500 millions d'euros en faveur de ses adhérents

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
La CIPAV, caisse de retraite interprofessionnelle des professions libérales, participe à son tour à l'effort de solidarité de mise pendant cette crise sanitaire et annonce un soutien de ses adhérents à hauteur de 500 millions d'euros.

Un communiqué de presse du 22 mai dernier annonce cette nouvelle mesure en faveur des micro-entrepreneurs et professionnels libéraux adhérents.

Cette aide se matérialise par la prise en charge des cotisations retraite complémentaire et de base au titre de l’année 2020, tout en préservant la constitution des droits à la retraite.

Pour les professionnels libéraux, la CIPAV assure la prise en charge des cotisations retraites complémentaires dans la limite de 1392 € et les cotisations retraites de basse dans la limite de 477 €. Le bénéfice de cette aide est accordé à tous les adhérents à jour de leurs cotisations.

Pour les micro-entrepreneurs, une aide sera attribuée selon des modalités arrêtées avec le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI) et l'Acoss.

La CIPAV informera très prochainement par mail ses adhérents des détails de la procédure de prise en charge. Le communiqué de presse précise également que dans l'attente de cette correspondance, aucun cotisant n'est tenu de verser ses cotisations 2020.