Coronavirus : point à date sur la réouverture des CHR

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Parmi les secteurs les plus touchés, les entrepreneurs du CHR sont très impatients de pouvoir reprendre leur activité pour tenter de redresser une barre, qu'il va être compliqué de tenir si les incertitudes se poursuivent. Un point à date sur le sujet.

A l’instant où nous vous écrivons, aucune certitude quant à la date et aux modalités de réouverture des CHR situés en zone verte.
Pour ceux situés en zone rouge, la visibilité est encore plus réduite. Selon nos informations et avec toutes les réserves et prudence de rigueur, trois éléments à ce jour :

  1. la date de réouverture resterait fixée au 2 juin 2020, pour les établissements situés en zone verte ;
  2. l’annonce officielle, initialement prévue ce lundi 25 mai, serait faite par Edouard Philippe  mercredi 27 mai en fin de journée ;
  3. les 4 m² de « distanciation sociale » par consommateur, initialement souhaités par les pouvoirs publics, ont finalement été abandonnés au profit d’une norme moins stricte à 2 m² par consommateur, grâce au lobbying des syndicats professionnels.

Ces informations vous sont données sous toute réserve et seront revues au fur et à mesure de la connaissance des déclarations officielles.