Entreprises et transition numérique : quelles sont les aides financières ?

Entreprises et transition numérique : quelles sont les aides financières ?

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Un portail très utile pour appréhender les problématiques de transition numérique.

Les aides publiques, locales, régionales, molécules, etc sont tellement nombreuses ( le site aides-entreprises.fr les estime à plus de 2100) qu’il est tout simplement chimérique de vouloir toutes les connaitre, sans omettre le caractère très évolutif du domaine. Dans le même temps et dans le cadre de la crise sanitaire, les dispositifs sont aussi tellement nombreux et novateurs qu’il y a de  quoi largement s’y perdre.

Nous ne répondrons donc pas ici à la question exposée en titre de l’article.

Et pourtant cette crise a justement mis en exergue la nécessité d’accéder cette transition numérique pour nos entreprises, tout plus particulièrement pour les TPE.

Dans ce cadre les pouvoirs publics ont mis à l’honneur un portail lancé en 2018, totalement gratuit, nommé www.francenum.gouv.fr sur lequel tout un chacun peut y trouver de nombreuses informations pratiques, identifier des aides et d’accéder à un réseau de conseillers locaux.

Vous y retrouverez également les aides relatives au dispositif « chèque numérique »

Enfin en travers d’une rubrique nommée « Financer son projet » chaque entreprise accèdera à un descriptif ciblé des aides auxquelles il peut prétendre.

Ce portail adossé au site www.aides-entreprises.fr peut donc s’avérer fort utile !

Sources : www.aides-entreprises.fr

www.francenum.gouv.fr