Prélèvement à la source : des bugs à la mise en place

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Des précautions à prendre sur les déclarations pré-remplies liées aux préparations de la mise en place à venir du prélèvement à la source.

Selon nos  informations, confirmées dans certaines publications de la presse écrite , la déclaration préremplie de 500 000 contribuables est erronée.  Elle ne correspond notamment pas au net imposable apparaissant en bas de bulletin de décembre 2017 .

La DGFiP précise qu'il y a eu des confusions liées au fait qu’un certain nombre d’entreprises auraient  utilisées  l’ancien système déclaratif (DADS-U) et non la DSN; aussi des données sont parvenues avec retard à la DGFiP.  A notre sens ces dysfonctionnements seraient plus liés à la mise en place du prélèvement à la source.

Toujours selon  l’Administration Fiscale , il n’y aurait aucune incidence pour les déclarations préremplies sur internet, mises en ligne à partir de mi-avril en principe. Mais il pourrait manquer une information sur la déclaration papier : les personnes concernées recevront prochainement cette information par courrier.

En cas de doute, n’hésitez surtout pas à contacter le responsable paie qui suit votre dossier.