Web : attention aux faux sites et aux faux courriels !

Web : attention aux faux sites et aux faux courriels !

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Les faux sites ou les faux mails de certains organismes de formation, semblent se parer de couleurs officielles tentant régulièrement de soutirer des fonds à nos clients ! Prudence !

Nous évoquons fréquemment le sujet dans notre lettre mais nous allons à nouveau le faire car très récemment deux institutions officielles ont lancé une alerte sur le sujet.

Il s'agit tout d'abord de l'URSSAF qui sur la home page de son site s'est fendu d'un communiqué (19.11.2015) informant ses cotisants que certains sites, utilisant son logo et apparence, détournent son image à des fins commerciales alors que les démarches effectuées sur son site sont entièrement gratuites.

De même fort récemment là aussi un de nos clients a reçu un courriel semblant provenir du site impot.gouv lui demandant son RIB pour effectuer un remboursement d'impôt en sa faveur. Là aussi sachez que l'Administration Fiscale n'est en aucun cas coutumière de telle pratique et qu'en aucun cas elle ne vous demandera par courriel un RIB.

Et dans le doute, faites simple : interpellez le collaborateur qui vous suit, il pourra très certainement vous éclairer et vous empêchez de vous faire piéger.

Ensemble soyons vigilants face à cette nouvelle menace économique !