Chargé de mission expertise comptable - Lorient (H/F)

  • Poste: 
    Chargé de mission expertise comptable (H/F)
  • Ville: 
    Lorient
  • Type de contrat: 
    CDI

Description du poste

Depuis plus de 50 ans, SECOB, entreprise de conseil, d’audit et d’expertise-comptable exerce ses activités auprès d’une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles ...).

Secob est une Entreprise Indépendante tournée vers une nouvelle vision globale du conseil et de l’accompagnement aux entreprises, qui réunit des collaboratrices et collaborateurs passionnés et experts dont l’ambition est d’apporter la plus grande satisfaction à ses clients.

Aujourd’hui ce sont 3500 clients et un chiffre d’affaires consolidé d’environ 22 millions d’euros. Ce sont 11 agences implantées principalement dans le Grand Ouest, mais aussi Paris, Orléans et Montpellier.

Secob offre des opportunités et au-delà du savoir-faire pluridisciplinaire que nous proposons à nos clients, nos équipes accompagnent les entreprises sur la base de notre valeur fondamentale : la proximité.

Afin de répondre à nos ambitions, nous recherchons actuellement, notre futur(e) collaborateur(trice) expertise comptable pour notre site de Lorient.

 

Au sein d'une équipe dynamique et à taille humaine, vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille de clients variés et locaux : BTP, Restaurants, Commerçants…

Vous interviendrez de l’externalisation à la révision des comptes. Vous devrez être en mesure de préparer la liasse fiscale et les comptes annuels.

Vous serez amené à préparer les projets de bilan (proposition des options) et réaliser les supports (liasse fiscale – comptes annuels). Pour l’arbitrage final et la présentation des bilans, vous pourrez être amener à les présenter vous-même ou vous serez accompagné du manager ou de l’Expert-Comptable.

Le Conseil est un axe essentiel sur ce poste. Vous devrez être à l’écoute des clients et répondre à leurs questions en proposant des offres de services adéquates.

Une des spécificités de ce poste est la gestion d’un portefeuille sur Briec (Finistère – Nord Quimper) et aux alentours, dans ce cadre une permanence devra être réalisé a minima 1 journée tous les 15 jours au sein de notre bureau de Briec où vous serez le seul collaborateur.

 

 

Les plus : Vous bénéficierez d’une mutuelle intéressante, une carte pass-restaurant et surtout pouvoir rejoindre un cabinet attractif et innovant qui offre de belles perspectives professionnelles.

Une charte de télétravail est mise en place au sein du Groupe, avec la possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.

Vous pensez correspondre à ce profil, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et rejoindre une équipe où il règne une bonne ambiance, alors n’hésitez pas à nous proposer votre candidature 

Profil recherché

  • Compétences: 
    Outre les compétences techniques métiers requises, nous recherchons une personne ayant un réel sens du service client et qui sait faire preuve d’autonomie et de rigueur. La disponibilité et le travail d’équipe sont des atouts indéniables sur ce poste.
  • Niveau étude: 
    Vous avez un Bac+3 minimum en comptabilité (DCG, DSCG, Master CCA).
  • Expérience: 
    Vous possédez une expérience de 5 ans en cabinet d’expertise-comptable
Postuler à cette offre