Le compte personnel de formation

Le compte personnel de formation

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Depuis le 1er janvier 2015, le droit individuel de formation (DIF) est remplacé par le compte personnel de formation (CPF).

La réglementation prévoit que les employeurs doivent informer par écrit avant le 31 janvier 2015 chaque salarié du nombre total d'heures acquises et non utilisés au titre du DIF au 31 décembre 2014.

L'information du solde d'heures DIF, peut être inscrite sur les feuilles de paie de décembre 2014. Elle peut également être transmise à partir d'une attestation spécifique du solde d'heures acquises au titre du DIF et non consommés au 31 décembre 2014.

Cette information peut être faite par tout moyen écrit. Quel que soit le support choisi, il est recommandé de conserver ce document.

Par ailleurs, le Gouvernement vient d'ouvrir son portail "moncompteformation.gouv.fr" sur la réforme de la formation professionnelle et tout particulièrement sur l'ouverture du compte personnel de formation (CPF) dès janvier 2015. Il comporte des espaces dédiés pour les salariés, les employeurs et les professionnels de l'emploi et de la formation professionnelle.

Fichiers joints