secob

14.09.2022

Chargé de communication (F/H)

Réf: 22_Com


Date

14/09/2022

Contrat

CDI

Agence

SECOB Rennes


Embarquez avec nous

Centricité Client

Humain

innovation

Entreprise

Secob est une Entreprise Indépendante tournée vers une nouvelle vision globale du conseil et de l’accompagnement aux entreprises, qui réunit des collaboratrices et collaborateurs passionnés et experts dont l’ambition est d’apporter la plus grande satisfaction à ses clients. Depuis plus de 50 ans, SECOB, entreprise de conseil, d’audit et d’expertise-comptable exerce ses activités auprès d’une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles...).

Aujourd’hui ce sont 3500 clients et un chiffre d’affaires consolidé d’environ 22 millions d’euros. Ce sont

11 agences implantées principalement dans le Grand Ouest, mais aussi Paris, Orléans et Montpellier.

Secob offre des opportunités et au-delà du savoir-faire pluridisciplinaire que nous proposons à nos clients, nos équipes accompagnent les entreprises sur la base de notre valeur fondamentale : la proximité.

Dans le cadre de la structuration du Pôle Marketing et Communication, nous recherchons notre futur Chargé de Communication (H/F) pour notre siège basé à Cesson-Sévigné.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre SECOB, c'est intégrer une entreprise à taille humaine qui vous fera grandir professionnellement et vous offrira de belles opportunités. Une démarche RSE est engagée au sein de Groupe où chaque collaborateur est acteur.

Vous aurez la possibilité de télétravailler 2 journées par semaine.

La formation des collaborateurs est un axe majeur du cabinet.

Vous bénéficierez également d’une mutuelle intéressante, d'une carte pass-restaurant ( montant de 9 euros dont 5 euros part patronale), d’accord de participation et d’intéressement.

Les locaux, proches de Rennes, sont accessibles facilement (proches rocades et transports en commun), parking à disposition

Mission

Sous la responsabilité du responsable marketing et communication, vous aurez pour missions de créer et d’appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l’entreprise. Vous diffuserez notamment un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles notre groupe s’adresse en interne comme en externe.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené à travailler de façon étroite avec les différents départements Métiers du Groupe : Expertise Comptable, Expertise sociale, Juridique, Audit, Back office et Pole IT.

Définition et mise en œuvre d’un plan de communication

  • Établir les axes du plan de communication
  • Définir le calendrier éditorial des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise
  • Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence

Mise en place et application et suivi des actions de communication

  • Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation
  • S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.
  • Créer du lien entre les différents acteurs (clients, franchisés, collaborateurs, direction…) et
  • l’entreprise afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe.
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

Valorisation de l’image de l’entreprise

  • Promouvoir l’image du Groupe à travers divers canaux, être force de proposition sur le choix des messages et maîtriser la e-réputation du Groupe.
  • Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…) de manière à faciliter l’action des autres départements et apporter un appui technique dans leurs actions de communication spécifiques.

 

La liste de ces missions est non exhausitive et au vu des projets du Groupe vous pourrez être amené à participer à des missions exceptionnelles.

Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation minimum Bac +3 idéalement dans le domaine de la communication et vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire (alternance comprise).

Outre les compétences techniques métiers en communication requises, nous recherchons une personne ayant un réel sens du service client et qui sait faire preuve d’agilité, de créativité et d’innovation.

La disponibilité et l’esprit d’équipe seront des atouts indéniables pour mener à bien vos missions.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité rédactionnelle et votre expression orale, vous savez être à l écoute des besoins et savez travailler en mode projet et vous savez faire preuve de discrétion, alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

 

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

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17 rue des vaux parés
35510 Cesson Sevigné

0299837610

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