secob

14.09.2022

Responsable Communication et Marketing (H/F)

Réf: 22_MarkCom


Date

14/09/2022

Contrat

CDI

Agence

SECOB Rennes


Embarquez avec nous

Centricité client

Innovation

Humain

Entreprise

Secob est une Entreprise Indépendante tournée vers une nouvelle vision globale du conseil et de l’accompagnement aux entreprises, qui réunit des collaboratrices et collaborateurs passionnés et experts dont l’ambition est d’apporter la plus grande satisfaction à ses clients. Depuis plus de 50 ans, SECOB, entreprise de conseil, d’audit et d’expertise-comptable exerce ses activités auprès d’une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles...).

Aujourd’hui ce sont 3500 clients et un chiffre d’affaires consolidé d’environ 22 millions d’euros. Ce sont 11 agences implantées principalement dans le Grand Ouest, mais aussi Paris, Orléans et Montpellier.

Secob offre des opportunités et au-delà du savoir-faire pluridisciplinaire que nous proposons à nos clients, nos équipes accompagnent les entreprises sur la base de notre valeur fondamentale : la proximité.

Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons notre futur Responsable Communication et Marketing (H/F) au sein de notre siège basé à Cesson-Sévigné.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre SECOB, c'est intégrer une entreprise à taille humaine qui vous fera grandir professionnellement et vous offrira de belles opportunités. Une démarche RSE est engagée au sein de Groupe où chaque collaborateur est acteur.

Vous aurez la possibilité de télétravailler 2 journées par semaine.

La formation des collaborateurs est un axe majeur du cabinet.

Vous bénéficierez également d’une mutuelle intéressante, d'une carte pass-restaurant, ( montant de 9 euros dont 5 euros part patronale), d’un accord de participation et d’intéressement

Les locaux, proches de Rennes, sont accessibles facilement (proches rocades et transports en commun), parking à disposition.

 

 

Mission

Sous la responsabilité de la Direction Générale, votre mission pricipale consistera à décliner la stratégie e-marketing et multicanal au sein du groupe et d’assurer le suivi opérationnel des différents projets. Vous contribuerez ainsi à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité du Groupe dans un environnement multisites.

Plus spécifiquement vous serez amener notamment à

Définir et appliquer la politique d’action marketing multicanal

  • Établir avec la « direction du marketing stratégique », la stratégie du marketing mix sur différents canaux
  • Construire le plan marketing opérationnel.
  • Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects

Piloter plan de communication commerciale.

  • Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale.
  • Choisir les vecteurs de communication adaptés
  • Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d’articles etc.).

Faire évoluer et piloter les outils de marketing opérationnels

  • Gérer l’optimisation et la maintenance du site internet, communication interne, réseaux…
  • Piloter le développement, l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial.

Effectuer une veille technologique, stratégique et études de marché

Gérer les partenariats externes et négocier des contrats

Gérer le budget alloué dans le cadre de vos missions et actions déployées.

La liste de ces missions est non exhausitive et au vu des projets du Groupe vous pourrez être amené à participer à des missions exceptionnelles.

 

Dans le cadre de vos missions vous serez amené à travailler avec différents interlocuteurs en externe et  interne. Vous travaillerez en lien direct avec les opérationnels, la Direction Générale et les différentes Directions Métiers.

Vous encadrerez un ou une chargé -e de communication.

Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation Bac +5 en marketing et à la communication et vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Outre les compétences techniques métiers en marketing et communication  requises, vous êtes doté ayant un réel sens du service client et qui sait faire preuve d’agilité, de créativité et d’innovation.

La disponibilité et l’esprit d’équipe seront des atouts indéniables pour vous aider dans votre prise poste.

Vous êtes reconnu notamment pour votre aisance de prise de parole en public, votre dynamisme et vous savez partager l’information ascendante et descendante.

Une excellente capacité d’analyse et de synthèse sera essentielle afin d’interpréter les résultats et structurer la stratégie afin de mener à bien les différentes missions.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

Votre candidature


Rejoignez-nous !
SECOB Rennes

SECOB - SECOB Rennes

17 rue des vaux parés
35510 Cesson Sevigné

0299837610

Voir toutes nos offres

Dernières offres

Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas votre poste ? Laissez-nous votre CV, on recherche toujours des talents !

Contactez-nous

Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre