secob

12.07.2024

Assistant Audit confirmé (F/H)

Réf: 24AUDITASS_REN


Date

12/07/2024

Contrat

CDI

Agence

Secob Rennes


Embarquez avec nous

Solidarité

Engagement

Audace

Exigence

Entreprise

SECOB est spécialisé dans le conseil aux entreprises et dans l’accompagnement des dirigeants depuis 1963. Entreprise indépendante, SECOB exerce ses activités auprès d’une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles ...). En quelques chiffres, SECOB, ce sont plus de 3500 clients, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 25 millions d’euros et avant tout un collectif regroupant 280 personnes passionnées et passionnantes !

SECOB est une entreprise tournée vers la vision globale du conseil aux entreprises. Nous mettons le client au centre de nos préoccupations et faisons de l’innovation une priorité en termes d’outils et de pratiques managériales.

Inscrits dans une démarche RSE sincère et incarnée, notre entreprise porte des valeurs fortes telles que la solidarité, l’audace, l’exigence et l’engagement.

Et vous ?

Vous souhaitez participer aux missions de demain et être acteur de la transformation durable des entreprises. Les enjeux autour de la durabilité vous attirent.

Les valeurs que portent une entreprise sont importantes pour vous et l’engagement RSE a du sens pour vous.

Nous recherchons actuellement notre futur(e) assistant (e) audit pour notre bureau de Cesson-Sévigné.

 

Rejoindre SECOB, c'est avant tout rejoindre un groupe :

  • Des équipes bienveillantes et animées par la satisfaction client,
  • Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur
  • La diversité de nos métiers, la possibilité de s’enrichir de l’expertise de ses collègues
  • L’accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures,
  • Une formation aux outils internes au moment de l’intégration et des formations métiers ou actualisation régulière dans l’année
  • L’équilibre vie pro/vie perso
  • Le développement des compétences techniques

Vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que 

  • La possibilité de télétravailler deux journées par semaine,
  • Accord d’intéressement et de participation,
  • Une mutuelle intéressante et une prévoyance,
  • Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont 6€ part patronale),
  • Compensation déplacement comprenant des nuitées.
  • Evènements conviviaux : Team building, activités sportives, barbecue,
  • Accès à Cezam (plateforme de réductions loisirs).

Mission

Au sein d'une équipe dynamique réunissant une quinzaine de collaborateurs dédiés, qui allie professionnalisme et convivialité, vous participerez aux missions d’audit légal.

Vous interviendrez sur toute taille de dossiers et tout secteur d’activités (le cabinet n’est pas sectorisé).

Les missions sont systématiquement menées en équipe :

  • Tout le monde travaille ensemble, pas d’équipe spécifique dédiée,
  • Au moins 2 personnes et le signataire pour les plus petits dossiers,
  • Jusqu’à 6 personnes et le signataire pour les dossiers les plus importants.
  • Initiation aux audits contractuels : audit d’acquisition, commissariat à la transformation, commissariat aux apports, augmentation de capital, évaluation, et initiation à l’audit de consolidation et aux missions de demain, audit durabilité.
  • Participation aux journées de formation et aux journées de regroupement de pole Audit Secob.

Plus concrètement, vos missions porteront principalement sur :

  • S’assurer auprès des clients de la collecte des données, états et pièces justificatives,
  • Mettre à jour les dossiers.
  • Appliquer les procédures de contrôles et participer notamment aux inventaires physiques.
  • Prendre en charge les segments simples du programme d’audit déterminés par l’auditeur
  • S’intéresser et comprendre les activités de son client, évolutions et enjeux

Le poste pourra être évolutif :

  • Evolution progressive sur les différents cycles d’audit,
  • de découverte de mission de contrôle interne,
  • de progresser régulièrement dans la hiérarchie de l’équipe,

Dans le cadre de vos missions vous serez amené à vous déplacer avec une vingtaine de nuitées par an.... avec une équipe sympa !

Profil recherché

  • Issu (e) d’une formation de type bac +3 à bac +5 en comptabilité, audit, finance (CCA, ESC, DCG, DSCG..).
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de communication orale et écrite, alliées à un très bon sens de la formalisation.
  • Vous êtes à l’aise avec la manipulation des chiffres et vous démontrez une solide capacité d'analyse et de synthèse.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques Pack Office et si possible Audisoft.
  • Votre diplomatie et votre relationnel sont des qualités que l’on vous reconnaît.
  • Vous savez prioriser vos tâches, répondre aux urgences et surtout vous appréciez le travail en équipe.
  • Vous recherchez donc un poste qui allie technique métier et implication opérationnelle.
  • Vous êtes titulaire du Permis B, car vous serez amené à vous déplacer avec les équipes.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

Votre candidature


Rejoignez-nous !
Secob Rennes

SECOB - Secob Rennes

17 rue des vaux parés
35510 Cesson Sevigné

0299837610

Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas votre poste ? Laissez-nous votre CV, on recherche toujours des talents !
Contactez-nous
Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre