secob

21.11.2024

Manager expertise comptable (H/F)

Réf: 24EC_ORL_MAN


Date

21/11/2024

Contrat

CDI

Agence

Secob Orléans


Entreprise

SECOB est spécialisé dans le conseil aux entreprises et dans l'accompagnement des dirigeants depuis 1963. Entreprise indépendante, SECOB exerce ses activités auprès d'une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles...). En quelques chiffres, SECOB, ce sont plus de 3500 clients, un chiffre d'affaires consolidé de plus de 25 millions d'Euros et avant tout un collectif regroupant 280 personnes passionnées et passionnantes !

SECOB est une entreprise tournée vers la vision globale du conseil aux entreprises. Nous mettons le client au centre de nos préoccupations et faisons de l'innovation une priorité en termes d'outils et de pratiques managériales.
Inscrite dans une démarche RSE sincère et incarnée, notre entreprise porte des valeurs fortes telles que la solidarité, l'audace, l'exigence et l'engagement.

Afin de répondre à nos ambitions et dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur (e) Manager en Expertise-Comptable pour notre bureau d’Orléans.

Pourquoi nous rejoindre

Rejoindre SECOB, c'est avant tout rejoindre un groupe inscrit notamment dans une démarche RSE :

  • Des équipes bienveillantes et animées par la satisfaction client
  • Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur
  • La diversité de nos métiers, la possibilité de s’enrichir de l’expertise de ses collègues
  • L’accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures,
  • Une formation aux outils internes au moment de l’intégration et des formations métiers ou actualisation régulière dans l’année
  • Une attention particulière portée à l’équilibre vie pro / vie perso de chacun
  • Le développement des compétences techniques et managériales
  • Implication des collaborateurs dans les projets d’entreprise – groupe de travail notamment
  • Parcours d’intégration

Vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que :

  • La possibilité de télétravailler deux journées par semaine à partir d’un mois d’ancienneté
  • Accord d'intéressement et de participation à montant égal pour tous au prorata de votre temps de présence
  • Une mutuelle intéressante et une prévoyance
  • Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont 6€ part patronale)
  • Chèques vacances
  • Evénements entreprise : Team Building, repas d’équipes, journées d’études, événements sportifs et conviviaux
  • Accès à Cezam : plateforme accès réductions loisirs
  • Un plus : La gare se trouve à 150 mètres de nos locaux.

Mission

Au sein d’une équipe de 10 personnes et d’un bureau en croissance, vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille de clients orienté Grande Distribution et TPE (Artisans-Commerçants) et d’une équipe de 2-3 personnes.

Vos missions porteront principalement sur deux axes :

La gestion d’un portefeuille clients

  • Sur des travaux de révision et d’établissement de comptes annuels et intermédiaires, élaboration et suivi des budgets.
  • A l’établissement de déclarations fiscales liées aux entreprises (liasses fiscales, IS, TVA, CET ...), de comptes de résultats.
  • Sur des missions de conseil et d’analyses, de suivi de gestion et analyse auprès des dirigeants.

Le Conseil est un axe essentiel sur ce poste. Vous devrez donc être à l’écoute active des clients et répondre à leurs besoins en proposant un service de proximité et une expertise métier.

Le management et l’encadrement d’équipe

Dans le cadre de vos fonctions, vous superviserez une équipe :

  • Accompagnement technique,
  • Organisation et arbitrage des missions (mise en place, réorientation et réorganisation) ;
  • Encadrement des collaborateurs : organiser, superviser et déléguer les travaux ;
  • Favoriser la cohésion et la montée en compétences de l’équipe ;
  • Déterminer les moyens à mettre en œuvre au regard des objectifs fixés, ainsi que les indicateurs de performance nécessaires au suivi des plan d’actions.

Vos missions seront réalisées en coordination et sous la responsabilité du directeur de mission et du directeur de bureau.

Profil recherché

De formation BAC +5 (DSCG, Master CCA...), vous justifiez d’une expérience concrète sur un poste similaire d’au moins 5 ans, idéalement acquise en cabinet. La maîtrise d’Excel est attendue.

Outre votre parcours de formation en comptabilité, nous recherchons une personne ayant un réel sens du service client et qui sait faire preuve d’autonomie sur la gestion de son portefeuille.

Une expérience en management et supervision d’équipe est attendue sur ce poste.

La relation de confiance et le travail d’équipe sont des atouts indéniables pour vous aider dans votre prise poste que nous compléterons par une solide formation à nos méthodes et à nos outils.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

Votre candidature


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Secob Orléans

SECOB - Secob Orléans

2 Avenue de Paris Le Primat
45000 Orléans

0272206011

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