SECOB, entreprise indépendante de conseil, d’audit et d’expertise-comptable exerce ses activités auprès d’une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles...). SECOB, ce sont plus de 3500 clients, un chiffre d’affaires consolidé de 25 millions d’euros et avant tout un collectif regroupant 270 personnes.
SECOB est une entreprise tournée vers la vision globale du conseil aux entreprises. Nous mettons le client au centre de nos préoccupations et faisons de l’innovation une priorité en termes d’outils et de pratiques managériales.
Inscrits dans une démarche RSE sincère et incarnée, notre entreprise porte des valeurs fortes telles que la solidarité, l’audace, l’exigence et l’engagement.
Rejoindre SECOB, c'est avant tout rejoindre un groupe notamment inscrit dans une démarche RSE ….
- Avec des équipes bienveillantes et animées par la satisfaction client,
- Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur
- Une diversité de métiers et donc la possibilité de s’enrichir de l’expertise de ses collègues
- L’accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures,
- Une formation aux outils internes au moment de l’intégration et des formations métiers ou actualisation régulières tout au long de l’année,
- Une attention particulière portée à l’équilibre vie pro / vie perso de chacun,
- Le développement des compétences techniques et managériales.
Vous avez dit avantages ?
- La possibilité de télétravailler deux journées par semaine à partir d’un mois au sein de l’entreprise.
- Accord d'intéressement et de participation à montant égale pour tous au prorata de votre temps de présence.
- Une mutuelle intéressante et une prévoyance,
- Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont 6€ part patronale)
- Les locaux sont facilement accessibles en voiture, en transports et un parking est à disposition.
Rattaché(e)à la Direction vos missions consisteront en :
Piloter l’élaboration des process internes :
- Effectuer une analyse critique des enjeux et de l’organisation des process internes
- Questionner la satisfaction clients et préconiser des actions d’amélioration aux métiers
- Animer les groupes de travail d’élaboration des process internes ou corédiger les process avec les experts métiers
- Formaliser les process et concevoir les supports opérationnels : manuels, procédures, référentiels, questionnaires…
- Animer des retours d’expérience et des revues d’amélioration continue
Coordonner et suivre les plans d’actions :
- Déterminer les projets prioritaires d’amélioration continue
- Elaborer, planifier et suivre les plans d’actions et vérifier la conformité des actions mises en œuvre
- Elaborer des préconisations et des solutions d’améliorations durables
- Mettre en place et suivre le système de contrôle de la conformité
- Coordonner et faciliter la mise en œuvre de solutions numériques, projets organisationnels et outils internes
Animer la démarche :
- Animer des réunions d’information, des groupes de travail, des équipes projets
- Exercer un rôle d’alerte sur les situations à risques (dysfonctionnements…)
- Participer à la formation des collaborateurs concernant les process et projets transverses (ateliers et réunions)
- Conseiller sur les méthodes
- Copiloter la communication interne pour sensibiliser les collaborateurs aux projets process et projets numériques ou transverses.
Vous avez le sens du collectif, de l’engagement et êtes soucieux de la bonne interaction entre les services et expertises du Groupe. Vous êtes force de propositions et êtes doté de bonne capacités d’analyse et de synthèse.
Vous êtes diplômé d’un Bac+5 type Master (contrôle de gestion, management organisation, qualité, MAE) ou équivalent et justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire.
A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.