secob

02.04.2024

Chargé de mission expertise comptable (F/H)

Réf: 24_CMEC_LOR


Date

02/04/2024

Contrat

CDI

Agence

Secob Lorient


Embarquez avec nous

Engagement

Solidarité

Audace

Exigence

Entreprise

SECOB, entreprise indépendante de conseil, d’audit et d’expertise-comptable exerce ses activités auprès d’une clientèle variée (TPE, professions libérales, franchises, artisanat, PME industrielles ...). Tournée vers une vision globale du conseil aux entreprises, c’est par notre savoir-faire pluridisciplinaire, que nous accompagnons les dirigeants tout au long de la vie de leur entreprise. En quelques chiffres, SECOB, ce sont plus de 3500 clients, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 25 millions d’euros et avant tout un collectif regroupant 280 personnes passionnées et passionnantes répartis dans 10 agences.

Inscrite dans une démarche RSE, notre Groupe et notre équipe d’Associés portent des valeurs fortes telles que la solidarité, l’audace, l’exigence et l’engagement.

Et vous ? Vous souhaitez donner plus de sens à votre quotidien en accompagnant et en conseillant vos clients et être ainsi leur interlocuteur privilégié sur les questions concernant leur entreprise. Les valeurs que portent une entreprise sont importantes pour vous et l’engagement RSE a du sens pour vous ?

Alors venez rejoindre notre Team Expertise-Comptable au sein de notre bureau de Lanester au sein d’une équipe d’une trentaine de personnes bienveillantes et dynamiques.

Rejoindre SECOB, c'est avant tout rejoindre un groupe notamment inscrit dans une démarche RSE ….

  • Avec des équipes bienveillantes et animées par la satisfaction client,
  • Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur
  • Une diversité de métiers et donc la possibilité de s’enrichir de l’expertise de ses collègues
  • L’accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures,
  • Une formation aux outils internes au moment de l’intégration et des formations métiers ou actualisation régulières tout au long de l’année,
  • Une attention particulière portée à l’équilibre vie pro / vie perso de chacun,
  • Le développement des compétences techniques et managériales.

Vous avez dit avantages ?

  • La possibilité de télétravailler deux journées par semaine à partir d’un mois au sein de l’entreprise.
  • Accord d’intéressement.
  • Une mutuelle intéressante et une prévoyance,
  • Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont 6€ part patronale)
  • Les locaux sont facilement accessibles en voiture et un parking est à disposition.

Mission

Au sein d'une équipe dynamique et à taille humaine, vous aurez en charge la gestion de votre propre portefeuille clients, d’une trentaine de dossiers axés TPE, CHR, Professions libérales….

Vous interviendrez de l’externalisation à la révision des comptes. Vous devrez être en mesure de préparer la liasse fiscale et les comptes annuels.

Vous serez amené à préparer les projets de bilan (proposition des options) et réaliser les supports (liasse fiscale – comptes annuels). Pour l’arbitrage final et la présentation des bilans, vous serez accompagné de votre manager et de l’Expert-Comptable. Votre manager aura un rôle de supervision.

Le Conseil est un axe essentiel sur ce poste car vous êtes l’interlocuteur de vos clients. Vous devrez être à leur écoute et répondre à leurs questions en proposant des offres de services adéquates et être force de proposition.

Selon votre profil et vos appétences des missions spécifiques pourront vous être confiées.

Profil recherché

Outre les compétences techniques métiers requises, nous recherchons une personne ayant un réel sens du service client et qui sait faire preuve d’autonomie et de rigueur.

La relation de confiance et le travail d’équipe sont des atouts indéniables pour vous aider dans votre prise poste que nous compléterons par une solide formation à nos méthodes et nos outils.

Vous avez un Bac+3 minimum en comptabilité (DCG, DSCG, Master CCA) et vous possédez une expérience de 5 ans en cabinet d’expertise-comptable, dont au minimum deux périodes fiscales au cours desquelles vous avez été en autonomie sur la gestion d’un portefeuille clients.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap

Votre candidature


Rejoignez-nous !
Secob Lorient

SECOB - Secob Lorient

165 Rue de la montagne du salut
56600 Lanester

0297830777

Voir toutes nos offres

Dernières offres

Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas votre poste ? Laissez-nous votre CV, on recherche toujours des talents !
Contactez-nous
Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre