secob

13.06.2024

Chargé de mission Audit (H/F)

Réf: CMAN23


Date

13/06/2024

Contrat

CDI

Agence

Secob Nantes


Embarquez avec nous

Solidarité

Audace

Exigence

Engagement

Entreprise

Depuis 60 ans, SECOB, entreprise indépendante, est spécialisée dans le conseil aux entreprises et dans l’accompagnement des dirigeants. Avec nos 10 agences, principalement implantée dans le Grand Ouest et proches de nos clients, notre entreprise accompagne les dirigeants en conseil stratégique, expertise comptable, paie, audit, conseil juridique et social, services numériques et intervient auprès d'entreprises dans de nombreux secteurs d'activité, notamment en grande distribution, cafés-hôtels-restaurants, réseaux de franchise, transports, professions libérales, ...

Inscrite dans une démarche RSE, notre Groupe et notre équipe d’Associés portent des valeurs fortes telles que la solidarité, l’audace, l’exigence et l’engagement. Ces valeurs sont relayées au quotidien par notre collectif de 280 personnes passionnées et passionnantes !

Et vous ? Vous souhaitez donner plus de sens à votre quotidien, élargir votre domaine d’interventions sur des missions de consolidation, d’audit d’acquisition et participer aux nouvelles de missions de demain autour de la Durabilité ?

Les valeurs que portent une entreprise sont importantes pour vous et l’engagement RSE a du sens pour vous ?

Alors venez rejoindre notre équipe Audit Nantaise composée de 8 personnes bienveillantes et dynamiques.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Rejoindre SECOB, c'est avant tout rejoindre un groupe inscrit notamment dans une démarche RSE : 

  • Des équipes bienveillantes et animées par la satisfaction client,
  • Une ambiance de travail qui rime avec des moments de convivialité et sportifs, entraide et bonne humeur,
  • Une diversité de nos métiers et donc la possibilité de s’enrichir de l’expertise de ses collègues,
  • L’accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures,
  • La formation des collaborateurs est un axe majeur au sein de SECOB,
  • Une attention particulière portée à l’équilibre vie pro/vie perso de chacun,
  • Un parcours d'intégration et de formations à votre arrivée.

Vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que :

  • La possibilité de télétravailler deux journées par semaine.
  • Accord d'intéressement et de participation à montant égale pour tous au prorata de votre temps de présence.
  • Une mutuelle intéressante et une prévoyance,
  • Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont de 6€ part patronale)
  • Chèques vacances et un accès à Cezam (plateforme réductions loisirs).
  • Les locaux sont facilement accessibles en voiture, en transports et un parking est à disposition.
     

Mission

Au sein d'une équipe de 8 personnes, qui allie professionnalisme et convivialité, vous aurez en charge des missions variées d’audit pour le compte de clients multisectoriels du Groupe. Dans le cadre de vos missions vous interviendrez en équipe sur de l'audit légal :

  • L’identification des attentes du client,
  • L’établissement des plans de mission et des programmes de travail,
  • La rédaction des mémos de synthèse des missions et des notes,
  • La finalisation des dossiers,
  • Le positionnement comme interlocuteur privilégié du client.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené à vous déplacer avec une dizaine de nuitées par an.... mais avec une équipe sympa !

Vous pourrez également intervenir sur des missions annexes : Commissariat aux apports, audit de consolodiation, missions de diagnostic, audit d'acquisition.... Notre pôle audit s'ouvre également vers les missions de demain et va se tourner vers le bilan durabilité.

Profil recherché

La connaissance de la méthologie d'audit, des normes de l'exercice professionnel et du code de déontologie CAC ainsi que la connaissance des règles comptables, fiscales, juridiques et financières de la gestion des entreprises seront nécessaires. Une première approche sur les missions de demain et ou la RSE serait un plus.

Votre rigueur, votre autonomie technique, votre goût du travail en équipe et votre sens du service client seront des atouts indispensables sur ce poste. Curieux et adaptable, vous faites preuve de professionnalisme et vous possédez des qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.

Vous êtes issu d'une formation Bac+4 ou Bac+5 en Comptabilité, Audit et/ou Finance et vous justifiez également d'une expérience concrète d’au moins 5 ans dans le domaine de l’audit.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

 

Votre candidature


Rejoignez-nous !
Secob Nantes

SECOB - Secob Nantes

6 rue de la Cornouaille
44300 Nantes

0240520303

Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas votre poste ? Laissez-nous votre CV, on recherche toujours des talents !
Contactez-nous
Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre