secob

Audit social

Expertise sociale
Que ce soit dans le cadre d'une reprise d'entreprise ou de structuration de groupe, la réalisation d'un audit social est indispensable pour fiabiliser vos pratiques, parfois rectifier des trajectoires et vous permettre d'aller de l'avant pour vos projets d'entreprise.
Audit social

Un chef d'entreprise sait très bien que l'environnement juridique de la gestion du personnel est très mouvant et source de potentiels risques. Bien accompagné, cela se gère au quotidien. Mais la question peut se poser à l'aune d'un rachat de société par exemple, d'une transmission pour éviter des déconvenues à vos ascendants repreneurs. Les contrats de travail sont-ils bien sécurisés ? La paie est-elle maîtrisée et à jour des dernières dispositions de la convention collective ?

Sécurisation et optimisation

Notre intervention d'audit social analysera vos pratiques en matière de droit social, de protection sociale mais également de ressources humaines pour vérifier leur conformité aux dispositions légales et conventionnelles. Dans le même esprit, nous serons à même de détecter les risques de redressement Urssaf.
Au-delà de cette notion de contrôle, cet audit peut aussi être l'occasion d'une optimisation de vos coûts de charges sociales.

Cette intervention n'est pas à négliger lors de projets de transmission / cession / rachat. S'engager sur un nouveau projet et être "empêtré" dans des problématiques qui touchent à votre politique de ressources humaines, et c'est l'activité qui peut s'en ressentir.
 

Embarquez avec nous
pour un accompagnement 360°

Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre