Simulateur plus value immobilière, calcul plus value immobilière, calculette plus value immobilière

Simulateur de plus-values immobilières

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
  • -
Notre simulateur vous permettra d'effectuer plusieurs hypothèses et de les comparer. De plus, vous pourrez obtenir un fichier au format PDF pour conserver ces simulations.

Cet outil concerne les plus-values immobilières réalisées par les particuliers et ne traite pas des cas particuliers pouvant exister, notamment et en tout premier lieu la cession de la résidence principale (exonérée d'impôt de plus-value et des prélèvements sociaux).

En général, vous vendez votre bien à un prix plus élevé que celui auquel vous l'avez acheté. La plus-value est tout simplement la différence entre le prix de vente et le prix d'achat.

Elle peut donc être élevée, voire très élevée. Aussi, elle fait l'objet de correctifs pour en diminuer le montant et pour aboutir à la plus-value imposable. 

Nous avons conçu ce simulateur pour vous permettre de faire, si vous le souhaitez, deux simulations et de les comparer entre elles. Une fois effectuées, un tableau global vous est présenté, reprenant le détail du calcul. Enfin, il vous est possible d'obtenir l'ensemble du tableau au format PDF en personnalisant l'auteur de la simulation et le destinataire de celle-ci.

 

Note : ce simulateur est optimisé pour les navigateurs Chrome, Firefox, Internet Explorer 10 et supérieur pour ce dernier.

Accéder au simulateur