Index Egapro SECOB

Une très belle note pour notre index EGAPRO 2020

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
  • -
SECOB rend une nouvelle et belle copie pour cette année 2020 sur cet indicateur de l'égalité professionnelle Homme - Femme. Détails à suivre.

Index Egapro SECOBSECOB a obtenu le résultat de 100/100 pour la période du 1/1/2020 au 31/12/2020 à l'index EGAPRO sur une base de salariés de 81 personnes (correspondant à l'effectif du Groupe SECOB Rennes) et ce pour la deuxième année consécutive !

Qu'est ce que l'index EGAPRO ?

L’Index d'égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Il permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.

Quelques détails sur nos indicateurs de l'index EGAPRO

Nous avons obtenu un total de 85 points sur 85.

Sur l'indicateur d'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (par catégorie socioprofessionnelle), pour la population "Employés" et pour les moins de 30 ans, le résultat est de 0,6%. Pour les ingénieurs et cadres, il est de -1%.

Ces indicateurs nous permettent d'obtenir la note de 40/40 et conclut donc à une parfaite égalité Femme / Homme.

Sur l'indicateur écart de taux d'augmentations entre les femmes et les hommes : 

Le taux de salariés augmentées chez les femmes est de 98,3% contre 95,5% pour les hommes. Le résultat en nombre équivalent salariés est de 0,6. C'est donc un écart favorable aux femmes. La note sur cet indicateur est donc de 35/35.

Enfin sur l'indicateur "nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations", notre résultat final est de 5 avec en commentaire une égalité parfaite Femme / Homme. Ce résultat nous permet d'obtenir la note de 10/10.

 

Photo by Tim Mossholder on Unsplash