secob

Suivi juridique de votre société

Gérer mon entreprise
Une grande partie de vos décisions doivent faire l'objet de consignation dans vos registres d'assemblées ou dans des rapports de gestion à destination de vos associés et autres prestataires externes.
Suivi juridique de votre société

Au-delà de la traditionnelle assemblée générale d'approbations des comptes que nous pouvons assurer, votre entreprise, si elle est exploitée sous forme de sociétés, doit "rendre des comptes" aux parties prenantes et notamment aux premières d'entre elles, vos associés.

Modification de mandataire social, changement de siège, ouverture d'établissement secondaire, extension de votre activité sont tout autant d'actions qui doivent, légalement, faire l'objet de procès-verbaux consignés dans vos registres et/ou de modifications de statuts. Il en est de même pour des cessions de titres qui doivent faire l'objet d'un report sur un registre de titres.

Le suivi juridique de la vie de votre société est important, au-delà des obligations légales, pour vos phases de développement, mais également de transmission d'entreprise. Nous vous conseillons de bien gérer votre entreprise sur le plan financier. Ces conseils valent également pour le juridique de votre entreprise.

Enfin, sur certaines opérations que vous pouvez envisager (signature d'un bail commercial, cession d'entreprise, changement de structure juridique...), la consultation de conseillers juridiques vous permettra de fiabiliser vos opérations et d'éviter des contentieux toujours couteux en temps, en frais et en situations indésirables qui peuvent impacter durablement la conduite de vos projets.

 

Embarquez avec nous
pour un accompagnement 360°

Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre