secob

Analyse de l'entreprise cible dans le cadre de votre projet global

Reprendre une entreprise
Analyser l'entreprise que vous projetez de reprendre, c'est un peu comme un avion qui prépare son atterrissage : vérification des éléments du véhicule, de son environnement, coordination avec les contrôleurs aériens... Analyser, évaluer, se poser pour repartir avec l'entreprise que vous avez choisie.
Analyse de l'entreprise cible dans le cadre de votre projet global

Créer, reprendre une entreprise, devenir chef d'entreprise ou poursuivre une expérience identique au sein d'un nouvel environnement, une nouvelle étape dans votre progression personnelle.

Reprendre une entreprise semble, sur le papier, plus aisée. Il y a une activité, des revenus et donc potentiellement des moyens de rémunération. Ce dernier point est plus aléatoire dans la création d'entreprise.
Par contre, puisqu'existant il y a, l'analyse de la reprise d'une société est un élément primordial et plus compliqué.

Vous avez au préalable poser sur le papier, vos objectifs, vos motivations. Vous avez sélectionné l'entreprise, lister l'ensemble des informations à recueillir et rencontré le cédant. Pas de contre-indication à poursuivre.

L'analyse des éléments d'informations est indispensable pour : 

Cette analyse peut être affinée par le biais d’un audit d’acquisition que nous pourrons réaliser.

Ces étapes sont interdépendantes les unes des autres. C'est la raison pour laquelle, un copilote, un "contrôleur" peut s'avérer utile pour bien articuler l'ensemble de ces éléments.

De l'évaluation de l'entreprise (voir audit si vous le souhaitez) au mécanisme juridique (achat de titres de société ou fonds de commerce), notre accompagnement sera guidé par deux points : le respect de vos objectifs et la réussite du projet d'exploitation de l'entreprise que vous reprenez.
 

Embarquez avec nous
pour un accompagnement 360°

Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre