Protec Industries, une reprise sur fond de Covid
Il est des entrepreneurs qui font fi de certaines contraintes. Plutôt, ils en font des opportunités.
C'est le cas de François PAPINI qui a repris à la fin de l'année 2021, en temps de Covid galopant, l'entreprise Protec Industries.
Acteur incontournable des traitements de surfaces et des procédés spéciaux, Protec Industrie et ses 22 collaborateurs s'apprêtent à franchir une nouvelle étape sous la houlette de ce nouveau dirigeant ayant fait ses armes au sein de grands groupes comme Beaumanoir, Kiabi, Petit Bateau.
François PAPINI a choisi cette entreprise notamment pour la raison suivante : la réactivité face à la demande client. Cette agilité, doublé d'un savoir-faire remarquable, permet aujourd'hui à Protec d'avoir un catalogue de 500 références pour lequel des améliorations sont à apporter en termes de marketing et de réseau de distribution. C'est la force de François PAPINI.
La reprise, comme évoqué ci-avant, s'est faite sur fond de COVID-19 et a emporté quelques questionnements notamment sur la valorisation de l'entreprise à reprendre au regard des impacts de la crise sanitaire sur le carnet de commandes. Mais, soulignons-le, une cession d'entreprise, c'est un véritable partenariat entre un cédant et un repreneur. Même si, sur le papier, quelques intérêts peuvent diverger, sur le terrain, c'est la continuité du développement d'une aventure entrepreneuriale qui compte le plus.
Nous avons été ravis d'accompagner François PAPINI sur les phases amont de la reprise (audit financier et social de la cible) en perspective du développement souhaité, la valorisation de l'entreprise et sur le business plan du nouvel élan que le repreneur souhaite donner à Protec Industrie.
Nous lui souhaitons de nombreux succès dans ce nouveau projet et surtout beaucoup de plaisir.