Tabac : commercialisation de produits à base de CBD, prudence !

Tabac : commercialisation de produits à base de CBD, prudence !

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
A notre sens il est trop tôt pour les débitants de tabac commencent à commercialiser des produits à base de CBD.

Les débitants de tabacs sont de plus en plus sollicités pour commercialiser des produits dérivés du cannabis et à base de Cannabiol  (CDB).

Comme évoqué dans notre avant dernière lettre internet, la législation est loin d’être claire sur le sujet de la légalité de la commercialisation des produits contenant du CBD.

Un certain nombre d ‘indices laissent à penser que ces produits pourraient devenir légalement commercialisables en France, notamment dans l’objectif du bien-être des personnes , mais nous n’y sommes pas encore.

Attention, il n’en va pas du tout de même pour les produits issus du THC (tétrahydrocannabinol) qui devraient rester interdits, du fait de leurs effets psychotropes.

En attendant et contrairement aux dires de certains fournisseurs semble-t-il, les produits issus du CBD ne sont pas légalement commercialisables en France. La confédération vient de sensibiliser en ce sens ses adhérents (cf. sites référencés ci-dessus ).

Un de nos clients, contrôlé par la Gendarmerie, a d’ailleurs très récemment vu son stock de produits « CBD » brûlé sous ses yeux et reste en attente de connaitre la suite judiciaire.

Toujours est-il que nous nous devons recommander à nos clients la plus grande prudence en la matière et face « au pressing » de certains fournisseurs, n’hésitez  pas à leur demander les textes autorisant cette commercialisation.

Ceci en attendant une légalisation assez probable mais avec un cadre à définir.

Sources : le monde du tabac, confédération des buralistes  (www.buralistes.fr)