secob

Profession libérale : la gestion de votre activité

Professions libérales
Vous vous rendrez peut-être rapidement compte que tous les instruments de navigation, de conduite de votre activité, sont difficiles à exploiter tous en même temps. Vous êtes concentrés sur les prestations que vous effectuez auprès de vos clients. Le reste est-il moins important pour autant ? Auriez-vous besoin d'un co-pilote ?
Profession libérale : la gestion de votre activité

Votre quotidien est chronophage. Il vous faut gérer votre activité, produire, trouver des nouveaux clients (ou patients si vous êtes un professionnel de santé bien évidemment) ou développer votre panier moyen.

En parallèle, vous devez assurer vos déclarations, faire votre suivi de recettes/dépenses, faire vos devis et factures, éventuellement gérer vos salariés si vous avez décidé d'être assisté dans la conduite de votre activité.

Profession libérale : structurer la gestion de votre activité

Un point important : vos premières décisions, vos premières actions sont dédiées au développement de votre activité. La gestion de votre back-office (compta, finances, RH, paie) est souvent (trop) délaissé et vous êtes toujours à la peine sur ces différents sujets très administratifs, très chronophages, très nocturnes ;-) !

D'où la nécessité de prendre du recul dès le départ pour vous faciliter ces tâches récurrentes. 

Conscient de ces enjeux et de vos orientations professionnelles, nous vous proposons, sur la base d'un échange autour de vos besoins et objectifs, de vous accompagner et prendre en charge les activités liées à la gestion de votre cabinet.

Profession libérale : un accompagnement en mode pilotage

Notre accompagnement sera adapté et conduit à l'aune des évolutions que vous souhaitez donner à votre activité pour pérenniser, consolider, développer vos "actifs". Nous nous ferons fort de vous faire disposer d'informations qui vous faciliteront la prise de décision sur tel développement, la nécessité d'un recrutement, ou encore un investissement important à l'appui de votre croissance à venir.

Profession libérale : et votre patrimoine personnel ?

Votre patrimoine personnel, sa fiscalité est impactée par votre activité libérale, et ce plus ou moins en fonction de l'exercice de votre activité sous forme entreprise individuelle ou sociétés soumise à l'impôt sociétés. Notre approche autour de la gestion de votre activité comprendra également cette dimension. Il sera parfois nécessaire de l'optimiser pour participer à des projets futurs que vous voulez conduire personnellement (retraite, placements…). Pour ce faire, notre partenaire en gestion de patrimoine pourra également vous proposer des solutions en la matière, en concertation avec les personnes en charge de votre dossier. 

 

Embarquez avec nous
pour un accompagnement 360°

Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre